Current track

Title

Artist


Éric Laré / Animateur

Inspiré à l’âge de quinze ans par Ña KOUÈSSAN Yovodèvi, journaliste togolais, Éric Laré prend goût à la lecture et devient un rat de bibliothèques et s’applique de plus en plus en compostion française.

Au collège comme au lycée, il est régulièrement désigné et envoyé pour suivre et rendre compte des réunions, conférences et activités. C’est ainsi qu’il se fait une place dans le domaine de la communication dans les années 98 et 99 et plus précisément à la radio.

Fier d’exercer ce noble métier sous le sobriquet du « Sacré Éric LARÈSON », Éric occupe presque tous les postes : de présentateur de journal à l’animateur d’émissions en passant par celui de reporter. C’est ce qui lui a d’ailleurs permis de suivre plusieurs formations journalistiques avec Radio France International (R.F.I) et la Deutsch Welle. Il est l’un des pionniers de l’association des Gens des Médias de la Région des Savanes (GEMESA) au Togo.

Le combat d’Éric vise certaines problématiques qui minent la vie des jeunes et qui pourraient rendre incertain leur avenir. Il s’agit entre autres, de l’éducation des jeunes filles en milieu rural, des grossesses précoces en milieu scolaire, des mariages forcés du lévirat, de l’analphabétisme, de l’exode rural, de l’excision, de l’alcoolisme et de la toxicomanie.